Baryton
Né en 1978 à Genève, Benoît Capt y étudie le chant au Conservatoire Populaire, puis au Conservatoire Supérieur. Il y obtient un diplôme de culture musicale couronné d’un prix du Conseil d’Etat. Il suit aussi des études de piano avec Alexis Golovine, et de musicologie, en Faculté des Lettres. Pendant cette période, il participe à plusieurs masterclasses, notamment avec Edda Moser, José van Dam, Eva Randova, Sherman Lowe, Dalton Baldwin et Axel Bauni.
Plusieurs bourses d’études (Migros, Mosetti, Marescotti) lui permettent de poursuivre sa formation à la Musikhochschule de Leipzig, où il obtient un diplôme de concert avec les félicitations du jury, en 2005.
Depuis le début de ses études, Benoît Capt a eu l’occasion de donner des récitals et de faire ses premières expériences comme soliste dans des oratorios et des opéras en Suisse, en France et en Allemagne. A l’Opéra de Lausanne, il a notamment?tenu le rôle principal de Ben dans l’opéra-bouffe Le Téléphone de Gian Carlo Menotti, mis en scène par Eric Vigié en 2006.
Il prépare actuellement un diplôme de soliste dans la classe de Gary Magby, au Conservatoire de Lausanne.