La préférence sera donnée aux projets attestant d’une collaboration entre chercheuses et chercheurs issu.e.s d’au moins deux institutions ou hôpitaux académiques de l’arc lémanique (CHUV, UNIL, HUG, UNIGE, EPFL). L’appel est également ouvert à des projets dans les domaines de la santé intégrative ou personnalisée.
L’investigateur.trice principal.e doit être un.e clinicien.ne chercheur.euse (MD, MD-PhD ou PhD, âgé.e de moins de 45 ans), ayant un parcours de recherche établi. Les co-investigateurs.trices du projet, de préférence à un stade relativement précoce de leur carrière, doivent pouvoir démontrer leurs compétences dans leurs domaines respectifs.
Les projets qui passent le premier stade de sélection du Jury des prix pour la recherche médicale translationnelle sont ensuite soumis à l’évaluation d’experts internationaux externes (peer review). Le Jury compte une majorité de membres liés à des institutions situées hors de l’arc lémanique et il est présidé par François Verrey, professeur émérite de physiologie de l’Université de Zurich.
➡️ Prochain appel à projets (2026): détails et soumission en ligne de janvier à mars 2025