Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Mission

La Fondation Leenaards cherche à stimuler la dynamique créatrice dans l’Arc lémanique. Elle soutient des initiatives susceptibles d’anticiper, de questionner et d’accompagner les mutations de la société dans les domaines culturel, âge & société et scientifique (plan stratégique 2019-2023)  

Valeurs

L’humanisme : la Fondation veille à soutenir des projets qui mettent en leur centre la personne (son épanouissement, son intégrité et sa dignité) et favorisent sa capacité à intégrer les mutations de société.

L’ouverture : ouverte au monde et visant la créativité et l’innovation, la Fondation dialogue et collabore étroitement avec les différentes parties prenantes.

La compétence : la Fondation met ses compétences et son savoir-faire au service d’initiatives dont les résultats sont évalués à court, moyen et long terme, dans un esprit d’échange et d’apprentissage mutuel.

L’engagement : la Fondation est un partenaire exigeant qui s’engage activement et de façon concrète en faveur de personnes compétentes et de projets pertinents. Dans cette optique, elle est prête à prendre des risques calculés.

Gouvernance

Le Conseil de fondation s’appuie sur une structure organisée autour d’une équipe de direction, de quatre commissions d’experts et de trois jurys. Au total, la Fondation Leenaards bénéficie de l’apport d’une cinquantaine de personnes aux compétences pointues (organisation).