Batteur de jazz
Arthur Hnatek est né à Genève en 1990. La musique étant une tradition familiale, il s’intéresse très vite à cet art. Il choisit la batterie à 8 ans et l’étudie au Conservatoire Populaire de Genève avec Raul Esmerode. En 2005, il reçoit son certificat d’étude de batterie jazz et remporte le Prix du Conseil d’Etat. Il poursuit alors sa formation à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA) à Lausanne. En 2006,
Arthur est choisi, parmi huit autres musiciens internationaux, comme batteur dans le Jeunesse Musicale Jazz World Big Band qui se produit en Croatie et en Autriche. Il remporte à deux reprises le concours suisse de batterie à Altishofen. En 2008, Yamaha Drums demande à Arthur Hnatek de représenter la Suisse lors de la Yamaha Groove All-Stars à Francfort. En août 2009, Arthur s’envole pour New York où il étudie désormais à la New School for Jazz and Contemporary Music avec certains des meilleurs professeurs de jazz du monde, comme Reggie Workman, Ian Froman ou encore Mark Guiliana.
Arthur Hnatek s’est produit en France, en Espagne, au Danemark, en Italie, en Croatie, en Autriche, en Allemagne ou encore aux Etats-Unis. Lors de ses concerts, il représente Yamaha Drums, Meinl Cymbals et Vic Firth Sticks.
L’obtention d’une Bourse Leenaards 2009 permettra à Arthur Hnatek de terminer sa formation à la New School for Jazz and Contemporary Music de Manhatten, l’une des écoles de jazz les plus prestigieuses au monde.
Le Jury