Instruments de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Stéphanie Guérin

Stéphanie Guérin

Stéphanie Guérin

Mezzo-soprano

Stéphanie Guérin allie une présence solaire à la scène et une générosité vocale qui ne fait aucun doute sur ses capacités à conduire une très belle carrière lyrique. Elle est également animée d’une lucidité rare, quasi scientifique, sur les besoins qui sont les siens en termes de formation. Cette bourse lui permettra d’accompagner de façon très concrète la consolidation de ses capacités vocales et linguistiques, ainsi que le développement d’un répertoire minutieusement sélectionné.
Le jury des bourses et prix culturels 2019

C’est sous la direction de Joshua Weilerstein que Stéphanie Guérin, mezzo-soprano, a fait ses débuts en 2018, à l’Opéra de Lausanne, dans le rôle de Dorabella dans Cosi fan tutte de Mozart.

Née en 1991, Stéphanie Guérin découvre le chant au sein de la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur en agronomie, elle fait le choix de la musique et entre à la Haute Ecole de musique de Genève (HEM), où elle décroche un master soliste, dans la classe de Maria Diaconu.

Dans le cadre de ses études, elle interprète Katherine dans Kiss me Kate de Cole Porter (2017), sous la direction de Nader Abbassi et Christian Räth. Elle travaille également avec Leonardo García Alarcón, sous la direction duquel elle chante le Requiem de Mozart (alto solo, 2017). Avec la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, elle interprète Ruggiero dans Alcina de Haendel (2018), dirigé par Willem Wentzel et mis en scène par Philipp Himmelmann.

Stéphanie Guérin a travaillé sa technique vocale auprès de François Leroux, Della Jones, Dame Emma Kirkby, Regina Werner ou encore Heidi Brunner. Elle est lauréate du Xe Concours Lied & mélodie de Gordes, ainsi que de la bourse Mosetti 2018-2019 (Lausanne) et de celle du Cercle romand Richard Wagner 2018.

La Bourse culturelle Leenaards va me permettre d’approfondir ma technique vocale et de développer mon répertoire opératique, notamment Mozart et Strauss, auprès d’artistes et pédagogues de renom. Elle va également me soutenir dans la préparation de concours internationaux et m’aider à améliorer ma visibilité, notamment par la réalisation d’un site internet professionnel.