Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Mauro Lo Conte

Mauro Lo Conte

Mauro Lo Conte

Pianiste

Né en 1984 à Lausanne, Mauro Lo Conte com­mence sa formation musicale par l’étude de l’accordéon puis du piano avec Freddy Balta. En 2003, il fait son entrée en classe professionnelle au Conservatoire de Lausanne, chez Christian Favre.

En trois ans, il y obtient un diplôme d’ensei­gne­ment. En 2008, il décro­che un diplôme de soliste, pré­paré auprès du même professeur. Lors de son examen final, il interprète le deuxième concerto de Chopin avec l’Orches­tre de Chambre de Lausanne. Son diplôme lui est remis avec les félicitations du jury et le Premier Prix Max-Jost décerné au meilleur diplôme de soliste de l’année, tous instruments confondus.

En 2008, grâce notamment au Prix d’études Migros, Mauro Lo Conte entre à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, en filière Konzertexam dans la classe restreinte du pianiste russe Evgeny Koroliov. En 2009, en parallèle à ses études, il y débute une activité d’enseignement. Mauro Lo Conte s’est produit entre autres à Hambourg, dans diverses salles, telles que la Horowitz Konzertsaal, la Mozart­saal, la Læiszhalle, le Bechstein Centrum et le Steinwayhall.

Pendant ses années d’études, il a participé à plusieurs master class de maîtres renommés, tels que Pascal Devoyon, Valentin Gheorghiù, Jean-Philippe Collard et Dominique Merlet.

La Bourse Leenaards permettra à Mauro Lo Conte de poursuivre sa formation et de préparer sa participation à divers concours internationaux.
Le Jury