Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
David Borloz

David Borloz

  • Culture
  • 2004

David Borloz

Baryton

Né en 1976 dans la plaine du Rhône, David Borloz joue de la trompette dès son plus jeune âge. Après avoir étudié aux conservatoires de Montreux et Lausanne, il décide de devenir musicien professionnel et obtient son diplôme de fin d’études ainsi qu’un second prix du Conservatoire National de Rueil-Malmaison, en région parisienne. Mais en 1998, sa carrière musicale va prendre une autre direction.

Il décide d’étudier le chant et découvre l’opéra. Il gagne un premier Prix au Concours de Chant de Moudon, puis au Concours Léopold Bellan de Paris. Il chante le rôle de Papageno dans la Flûte enchantée de Mozart à Saint-Maurice, le Requiem Allemand de Brahms à la Cathédrale de Genève et de nombreux oratorios en Suisse, en France, en Angleterre et aux USA.

Après avoir obtenu un Master en Music Performance de la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama de Londres, David Borloz chante les rôles d’Antonio dans les Noces de Figaro de Mozart, de Junius dans le Viol de Lucrèce de Britten et de Lotharion dans Mignon d’Ambroise Thomas. Il interprète également des scènes de Don Pasquale, Cosi fan tutte, La Bohème, Don Carlos, Die Fledermaus et Rigoletto.