Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Jeunes et seniors réunis face caméra

Des enfants et des seniors invités à faire la paire et à partager leur rencontre face à la caméra! Tel est l’objectif de ce partenariat avec le festival de cinéma documentaire Visions du Réel qui vise à renforcer les liens intergénérationnels d’une manière innovante. 

Ateliers intergénérationnels : des courts-métrages plein d’humour et de tendresse

Projetés pour la toute première fois lors du festival international de cinéma Visions du Réel, à Nyon, trois courts-métrages ont vu le jour dans le cadre d’ateliers intergénérationnels. Ils révèlent, avec tendresse, la beauté et la profondeur des échanges vécus entre enfants et seniors. Ils ont eu pour thème les premiers souvenirs de cinéma  (Deux fois deux yeux – 2016), la chambre à coucher (C’est ma chambre – 2017), et enfin la musique pour l’édition 2018 du festival (On s’accorde – 2018).

Ces ateliers intergénérationnels sont nés d’une collaboration entre La Lanterne magique (club de cinéma pour enfants), Visions du Réel et Pro Senectute Vaud, avec le soutien de la Fondation Leenaards. Ces courts-métrages ont été réalisés par Marie-Eve Hildbrand et Andreas Fontana, du collectif Terrain Vague.

Autres projets