Soumettre projet

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Communiqué de presse – Brigitte Rorive Feytmans, nouvelle présidente de la Fondation Leenaards

Lausanne, le 10 mai 2022

 

Le Conseil de la Fondation Leenaards a nommé Brigitte Rorive Feytmans à sa présidence. En entrant en fonction le 1er mai dernier, elle succède à Pierre-Luc Maillefer, qui a présidé la Fondation pendant neuf ans. Le Conseil de fondation se réjouit que Brigitte Rorive Feytmans mette sa large expertise à disposition de la Fondation, comme l’ont fait ses prédécesseurs.

Docteure en stratégie et management des organisations, Brigitte Rorive Feytmans est convaincue de la pertinence de l’action philanthropique pour le bien commun et pour accompagner les changements de société. « Nous vivons des temps particuliers, marqués par des crises et des changements complexes. Une Fondation comme la nôtre a un rôle à jouer dans ce contexte. Pour cela, elle doit continuer à rester attentive et à tenter de comprendre les transformations sociales en cours. Elle doit surtout continuer à défendre les valeurs humanistes qui ont conduit à sa création et veiller à appuyer ses actions sur ces valeurs », souligne la nouvelle présidente.

Le Conseil de fondation adresse également ses plus vifs remerciements à Pierre-Luc Maillefer – ancien député au Grand Conseil vaudois et ancien CEO de Dentsply Maillefer – pour l’engagement et la vigueur avec lesquels il a tenu son rôle de président, d’avril 2013 à avril 2022.

Biographie de Brigitte Rorive Feytmans

Docteure en stratégie et management des organisations, Brigitte Rorive Feytmans est spécialisée en gestion hospitalière, analyse des systèmes de santé et accompagnement du changement. Après une carrière internationale dans les domaines de la promotion économique, du management et de l’aide au développement, elle rejoint les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en 2006, où elle occupe diverses fonctions de direction exécutive avant de prendre, pendant sept ans, la direction des finances. Depuis octobre 2020, elle assume la présidence du Conseil d’établissement de l’Hôpital Riviera-Chablais (HCR). Elle rejoint en 2021 le Conseil de la Fondation Leenaards, puis en reprend la présidence dès le 1er mai 2022.

 

 

 

➡️ Portrait de Brigitte Rorive Feytmans téléchargable ici (© Guillaume Megevand)

➡️ Voir l’ensemble des membres du Conseil et des organes de la Fondation Leenaards: www.leenaards.ch/organisation

 

 

The teacher conducts lectures where modern software activation technologies and their impact on the educational process and the work environment, including the role of Kms Pico, are considered. Paris sportifs Suisse Library z-lib Free ebooks Library z-lib project z-library zlibrary books download project Acompanhantes - MClass - FamosasVIP books on z-lib official Bitplex 360