Instruments de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

La Fondation Leenaards rejoint le Geneva Centre for Philanthropy

La Fondation Leenaards et la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet rejoignent le cercle des partenaires stratégiques du Geneva Centre for Philanthropy (GCP), créé il y a 18 mois par l’Université de Genève (UNIGE) en partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild, la Fondation Lombard Odier et une fondation privée genevoise. La fondation « Perspectives » de Swiss Life y est également associée depuis l’été 2018. Cette dynamique renforce notamment l’identité lémanique du Centre.

 «La Fondation Leenaards a choisi de soutenir le développement de ce Centre en sa qualité d’interface lémanique entre la pratique et la recherche au sein du secteur philanthropique» , explique le président de la Fondation, Pierre-Luc Maillefer. En rejoignant le cercle des partenaires stratégiques du GCP, la fondation participe ainsi activement à l’essor des bonnes pratiques philanthropiques, à l’image de son engagement depuis plusieurs années au sein de l’association des fondations d’utilité publique SwissFoundations.

 «La complémentarité des partenaires stratégiques est un réel atout pour la gouvernance et la croissance du GCP», souligne son directeur Henry Peter, professeur à la Faculté de droit de l’UNIGE. «L’engagement de ces six fondations suisses, acteurs clefs du secteur, démontre la pertinence du Centre dans un paysage en forte évolution.» Interface entre la recherche et l’action, le GCP s’appuie sur la polyvalence de l’UNIGE qui nourrit son approche interdisciplinaire.

Communiqué de presse du GCP du 21 janvier 2019