Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Radiana Ferrero

Radiana Ferrero

  • Scientifique
  • 21 March 2018

Radiana Ferrero

Étudiante en master de médecine, Faculté de biologie et de médecine (UNIL)

Radiana Ferrero est sur le point de terminer ses études de médecine à l’Université de Lausanne (UNIL), en 2018, à l’âge de 23 ans.

Elle manifeste d’emblée un intérêt marqué pour la recherche scientifique. Pendant son cursus universitaire, elle effectue des stages auprès des laboratoires de la Prof. Marie-Christine Broillet (Département de pharmacologie et toxicologie, CHUV), du Prof. Ivan Stamenkovic (Institut universitaire de pathologie, CHUV) et du Prof. Bart Deplancke (Institut de bioingénierie, EPFL).

En 2015, elle obtient son diplôme de bachelor en médecine à l’Université de Lausanne. Son travail de bachelor – effectué en groupe sur le thème de la médecine communautaire – reçoit un prix et sera publié dans la revue suisse « Primary Care ».

Radiana Ferrero rédige ensuite son travail de master en pathologie et biologie moléculaire dans le laboratoire du Prof. Stamenkovic. Celui-ci lui vaudra le premier prix du public pour le meilleur poster scientifique lors du M-Day, journée consacrée aux travaux de master des étudiants en médecine.

Elle va entreprendre, dès l’automne 2018, un MD-PhD sur la biologie moléculaire et l’homéostasie du tissu adipeux dans le laboratoire du Prof. Bart Deplancke (Institut de bioingénierie, EPFL).

La bourse MD-PhD Leenaards lui permettra de se former de façon hautement interdisciplinaire en recherche fondamentale puis en clinique dans le domaine du métabolisme et de l'obésité.