Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
John Prior

John Prior

  • Scientifique
  • 2008

John Prior

Privat-Docent et Maître d’enseignement et de recherche, Médecin associé, Service de médecine nucléaire, CHUV

John Prior acquiert tout d’abord une formation com­plète de physicien couronnée par un Master de l’ETHZ puis un PhD de l’University of Texas Southwestern Medical Center. Il entreprend ensuite des études de médecine à l’Université de Lausanne. Après un stage post-doctoral à l’EPFL, il rejoint le CHUV pour compléter sa formation en médecine clinique. Il travaille ainsi en médecine in­terne, en cardiologie puis en radiologie avant d’entrer au Service de médecine nucléaire où il est actuellement médecin associé.

A côté de ses responsabilités cliniques, il poursuit un programme de recherche ciblé sur les investigations cardiologiques non invasives et le «multimodal imaging» en diagnostic oncologique (PET/CT). Ces programmes sont sou­tenus par divers fonds externes dont un premier subside du FNS.

La bourse de relève clinique Leenaards lui permettra d’engager un collaborateur clinicien afin de libérer du temps pour son activité de recherche et renforcer son dossier académique dans la perspective d’une prochaine mise au concours d’un poste professoral.