Cet instrument de soutien est dédié aux projets ponctuels de terrain, ainsi qu’aux projets de recherche, centrés sur la qualité de vie, l’autonomie et le lien social des personnes de plus de 65 ans. Il vise à améliorer les relations intergénérationnelles et l’intégration des seniors dans la société.
Pour les projets de recherche, ces derniers doivent également favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être et celui de leur entourage.
La requête doit répondre aux critères suivants :
Les projets de recherche doivent répondre à ces mêmes critères tout en favorisant une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être et celui de leur entourage.
Critères d’exclusion pour les projets de terrain et les projets de recherche du domaine âges & société
La Fondation Leenaards ne peut pas entrer en matière pour les demandes de :
Demandes de soutien à soumettre en ligne au minimum 4 mois avant la réalisation du projet (soumission ouverte toute l’année)
La requête doit répondre aux critères de soumission et contenir notamment les documents suivants :
Les requêtes ne tenant pas compte des critères ci-dessus, ou ne réunissant pas les conditions fixées, ne seront pas prises en considération.
Par rapport aux projets de recherche soumis, les décisions sont prises par la commission âges & société qui peut par ailleurs faire appel à des expert.e.s indépendant.e.s externes pour une évaluation scientifique complémentaire
La Fondation Leenaards est autonome dans ses décisions qui ne peuvent faire l’objet ni de recours, ni d’échanges de correspondances.