Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Evrim Jaccard

Evrim Jaccard

  • Scientifique
  • 2017

Evrim Jaccard

Chef de clinique du Service de médecine interne du CHUV

Après des études de médecine à l’Université de Lausanne (UNIL), Evrim Jaccard se forme à la recherche fondamentale au sein du Département de physiologie de l’UNIL et obtient son doctorat MD-PhD en 2011.

Attiré par une médecine pointue et holistique à la fois, il complète sa formation clinique en médecine interne générale et obtient le titre FMH. Depuis 2015, il est chef de clinique dans le Service de médecine interne du CHUV.

En collaboration avec la Policlinique Médicale Universitaire et le Département de physiologie de l’UNIL, il propose d’étudier les mécanismes liant le fer et l’homéostasie glucidique. Son projet allie l’approche rigoureuse d’un essai clinique randomisé contrôlé à des techniques de pointe pour mesurer les effets qu’une réplétion des réserves de fer de l’organisme peut avoir sur les déterminants de l’homéostasie glucidique. Ce travail de recherche est également soutenu par la Fondation Raymond-Berger.

La bourse Junior Clinical Scientist Leenaards lui permettra de libérer le temps nécessaire pour ses recherches tout en continuant une activité clinique, dans la perspective de poursuivre une carrière académique.