Le prochain Rendez-vous Leenaards sciences & santé vous permettra de découvrir plusieurs recherches biomédicales translationnelles ainsi que d’aborder les enjeux liés à l’évolution de l’intelligence artificielle (IA).
À cette occasion, nous vous dévoilerons les trois projets lauréats du Prix Leenaards pour la recherche biomédicale translationnelle 2023: des recherches portant sur les maladies cardiovasculaires, la tolérance bactérienne aux antibiotiques et la schizophrénie.
Cet événement élargira le champ de réflexion aux liens entre neurosciences et intelligence artificielle, ainsi qu’aux incidences de son développement sur les enjeux sociétaux, avec une conférence d’Alexandre Pouget, professeur en neurosciences computationnelles à l’Université de Genève.
Le programme détaillé sera publié ultérieurement.