Instruments de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Projets culturels annulés ou reportés: la Fondation Leenaards maintient son soutien

La Fondation Leenaards annonce le maintien de ses soutiens aux manifestations et projets culturels annulés pour cause de COVID-19, à concurrence du montant initialement accordé. En cas de report, le montant du soutien prévu est par ailleurs maintenu pour la nouvelle date de la manifestation.

Les associations concernées sont priées de contacter la Fondation Leenaards et de transmettre une brève synthèse de l’état de la situation et de l’impact budgétaire envisagé.

Soutiens au secteur culturel par la Confédération suisse

Nous invitons tous nos partenaires et les acteurs actifs dans le secteur culturel à prendre connaissance des mesures de soutien émises par la Confédération suisse. Le dossier « Point d’information Covid-19 », disponible sur le site web de Pro Helvetia, réunit les dernières informations en date sur les formes de soutien mises en place pour le secteur culturel: https://prohelvetia.ch/fr/dossier/point-information-covid-19/#tab-aide-financiere. Les mesures de la Confédération, visant à atténuer l’impact économique du Covid-19 sur le secteur culturel, prévoient (1) des aides d’urgence destinées aux entreprises culturelles et aux acteurs culturels, (2) des indemnisations des pertes financières des entreprises culturelles et des acteurs culturels ainsi que (3) des aides financières pour les associations d’amateurs du secteur culturel.

Suivi des requêtes et des projets par la Fondation Leenaards
En cette période de pandémie, la Fondation Leenaards a pris les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de sa mission. Les collaboratrices et collaborateurs travaillent actuellement en télétravail et assurent le suivi des requêtes et des projets soutenus dans les trois domaines d’action de la Fondation : culturel, âge & société et scientifique. Les séances des Commissions d’experts et jurys sont en principe maintenues (par vidéo-conférence).