Soumettre projet

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Retour

Le Grand Théâtre de Genève inscrit l’opéra dans le monde contemporain

Au Grand Théâtre de Genève (GTG), l’opéra enchante, bouscule, surprend et parfois même désarçonne, tout en inscrivant cette forme d’art dans notre temps. La Fondation Leenaards soutient la volonté d’innovation artistique et d’ouverture à de nouveaux publics du GTG à travers une double perspective: la présentation d’opéras contemporains et un travail de mise en scène effectué par des artistes pratiquant d’autres formes d’art.

Abritant le plus vaste plateau de Suisse, l’opéra de Genève est la plus grande institution culturelle de Suisse romande; elle y offre des représentations d’art lyrique et chorégraphique, des récitals et des concerts au retentissement international. A l’instar de la production de Didon et Enée mise en scène en 2021 par le célèbre chorégraphe Franck Chartier du collectif de danse contemporaine Peeping Tom, avec le soutien de la Fondation Leenaards. Il y revisitait ce chef-d’œuvre de Purcell avec Emmanuelle Haïm, cheffe d’orchestre précurseure, à la tête de son ensemble, Le Concert d’Astrée.

Au vu des restrictions sanitaires de l’époque, cet opéra a finalement été joué à huis clos et proposé gracieusement au public en direct, puis en différé, grâce à des partenariats avec Mezzo TV, Arte Concert et la RTS.

Cette production hors norme sera d’ailleurs reprise dans la programmation du Grand Théâtre de Genève en 2025, poursuivant ainsi son dessein d’ouvrir l’opéra à une diversité d’artistes et de publics.

© GTG Carole Parodi
The teacher conducts lectures where modern software activation technologies and their impact on the educational process and the work environment, including the role of Kms Pico, are considered. Paris sportifs Suisse Library z-lib z-library zlibrary books download project Bitplex 360