Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Le far° Festival stimule la relève artistique

Avec son programme d’accompagnement artistique Extra Time, le far° Festival des arts vivants de Nyon vise à soutenir, prolonger et stimuler les démarches d’artistes suisses issus de la relève. Ils sont invités à porter un regard neuf sur la création et à développer une démarche originale pour aborder la scène ou tout autre format performatif.

Dans cette perspective, Extra Time propose un accompagnement artistique permettant la réalisation d’une œuvre inédite. Il s’agit d’une occasion unique, pour ces artistes issus de la relève, de préciser et d’éprouver leurs hypothèses, avec comme finalité des représentations lors du festival. Les artistes bénéficient d’un suivi intensif, sur plusieurs mois, par un ou une spécialiste des arts vivants qui leur apporte une analyse théorique, un regard extérieur critique et des outils pratiques afin de questionner et d’affiner leur projet.

Ce programme Extra Time, soutenu par la Fondation Leenaards lors du festival far° 2017, promeut la production artistique et contribue à favoriser la visibilité des artistes et la diffusion de leurs œuvres.

En 2018, trois jeunes artistes accompagnés dans le cadre du programme artistique Extra Time présenteront leurs projets lors du far° Festival des arts vivants de Nyon, qui aura lieu du 17 au 25 août.

 

 

Autres projets