Soumettre projet

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Retour

Des yourtes comme espace de rencontres intergénérationnelles

Face à son fort développement urbain et démographique, la commune de Chavannes-près-Renens cherche à renforcer, depuis plusieurs années, la qualité de vie et les liens sociaux dans les quartiers, dans une approche intérgénérationnelle. L’aménagement d’espaces de rencontres et d’activités – imaginés et co-gérés par et pour les habitant.s dans une démarche participative – fait partie intégrante de ce processus, à l’instar de deux yourtes mises en place en collaboration avec le Service de la cohésion sociale de la commune de Chavannes-près-Renens. Ce projet est soutenu par la Fondation Leenaards dans le cadre de son appel à projets Solidarités locales qui vise à soutenir le vivre et l’agir-ensemble à l’échelle locale. 

Ces yourtes visent à offrir aux habitantes et habitants un lieu pour s’exprimer et mettre en place des projets visant à améliorer une part de leur qualité de vie. Des projets qui peuvent prendre la forme d’un marché chavannois, d’ateliers, de concerts ou encore de projets, etc. « C’est une manière d’agir à petite échelle sur son quartier et à plus grande échelle sur sa ville, voire sa région. Faire prendre conscience que chacune et chacun peut avoir un impact sur sa propre existence et au-delà, c’est au final ça, l’empowerment », relève Gordona Ristic, adjointe au chef du Service de la cohésion sociale de la ville de Chavannes-près-Renens.

The teacher conducts lectures where modern software activation technologies and their impact on the educational process and the work environment, including the role of Kms Pico, are considered. Apotheke Unterstrass Immediate Spike Bitcore Profit