Soumettre projet

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Retour

Céline Yvon, nouvelle directrice de la Fondation Leenaards

Le Conseil de la Fondation Leenaards a le plaisir d’annoncer la nomination de Céline Yvon au poste de directrice ; elle prendra pleinement ses fonctions le 1er juillet 2023. Elle succède à Peter Brey, qui part à la retraite après avoir dirigé avec succès la Fondation pendant plus de dix ans. Le Conseil de fondation se réjouit que Céline Yvon puisse mettre sa large expertise du secteur philanthropique au service de la Fondation et transmet ses plus vifs remerciements au directeur sortant pour avoir contribué avec passion au bon développement des activités de la Fondation Leenaards.

« Son excellente connaissance du secteur philanthropique, son expérience dans la coopération internationale tout comme sa large expertise dans l’accompagnement au changement font de Céline Yvon la personne idéale pour conduire la Fondation dans ces temps si singuliers, marqués par des crises et des changements sociaux majeurs », souligne Brigitte Rorive Feytmans, présidente de la Fondation Leenaards. « Je me joins au Conseil de fondation pour transmettre nos plus vifs remerciements au directeur sortant, Peter Brey, qui a fait preuve d’un engagement et d’un dynamisme exceptionnels. »

Biographie de Céline Yvon

Céline Yvon est au bénéfice d’une large expérience au sein du secteur philanthropique et de la coopération internationale. Elle a commencé sa carrière au Département fédéral des affaires étrangères, a travaillé dans la médiation internationale auprès du Centre pour le dialogue humanitaire et, dernièrement, a été la directrice adjointe de la Fondation Trafigura. Elle co-dirige actuellement le cercle de travail « Action sociale » de SwissFoundations. Céline Yvon s’est par ailleurs spécialisée dans les processus de gestion du changement en tant que consultante auprès d’entreprises multinationales.

« Je suis très heureuse de m’engager au sein d’une fondation qui exerce sa mission au service du bien commun et du vivre-ensemble », relève Céline Yvon. « D’autant plus pour une fondation qui a à cœur de créer des ponts et de faire dialoguer différentes parties prenantes autour de problématiques sociétales. Dans un contexte de polarisation croissante de la société, c’est une des grandes forces d’une fondation philanthropique comme la Fondation Leenaards, dont le champ d’action est particulièrement large », précise Céline Yvon.

Céline Yvon est notamment au bénéfice d’un master en relations internationales du Geneva Graduate Institute et d’un certificat en innovation et durabilité de l’Université de Harvard. Elle a également été intervenante à la Haute école d’art de Zurich (ZHdK) pour le CAS Arts and International Cooperation.

➡️ Voir l’ensemble des membres du Conseil et des organes de la Fondation Leenaards: www.leenaards.ch/organisation

© François Wavre