-->

Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
David Rotzinger

David Rotzinger

David Rotzinger

Chef de clinique au Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle (CHUV)

David Rotzinger obtient son diplôme fédéral de médecin en 2011, un titre de spécialiste FMH en radiologie médicale en 2016, puis un doctorat en médecine en 2017. Il réalise actuellement un PhD à l’Université de Lausanne (UNIL).

Depuis le début de son parcours clinique, David Rotzinger montre un intérêt pour la recherche, ce qui le conduit, dans un premier temps, à étudier les maladies vasculaires responsables de l’accident vasculaire cérébral. Plus tard, un fellowship dans le Service de radiologie du CHU de Lyon va lui permettre de perfectionner ses connaissances en imagerie cardiaque et de lancer une activité de recherche centrée sur le système cardiovasculaire. Dans cette recherche visant à améliorer la sécurité des patients et la performance diagnostique du scanner cardiovasculaire, il tire profit des dernières avancées technologiques en imagerie et collabore avec l’Institut de radiophysique du CHUV pour évaluer la qualité des images obtenues.

A sa formation en radiologie générale et cardiovasculaire s’ajoute celle en radiologie d’urgence, grâce à un séjour au Service des urgences du CHUV, puis à son rôle de chef de clinique en radiologie d’urgence.

Ses travaux de recherche ont été soutenus par l’Alliance Campus Rhodanien et récompensés par le Prix de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.

La Bourse Junior Clinical Scientist me permettra de libérer du temps pour mon activité de recherche et de renforcer mon cursus dans la perspective de poursuivre une carrière académique.