-->

Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Charlotte Krämer

Charlotte Krämer

  • Scientifique
  • 21 March 2019

Charlotte Krämer

Etudiante en master de médecine, Faculté de biologie et de médecine (UNIL)

Passionnée depuis toujours par le fonctionnement du corps humain – et plus particulièrement par les neurosciences et l’émergence de la conscience –, Charlotte Krämer découvre la médecine du sommeil à l’occasion d’un cours à option lors de sa deuxième année d’étude. Elle entreprend alors un travail de master au Centre du sommeil du CHUV (CIRS), sous la direction de la Dre Francesca Siclari. Cette étude lui donne la possibilité d’entreprendre un travail de recherche de manière autonome, dépassant largement le cadre d’un travail de master classique, et lui permet d’acquérir des connaissances solides, autant sur le plan théorique que pratique. Ce travail lui vaudra un 1er Prix au concours de short talks scientifiques lors du M-Day 2018, journée consacrée aux travaux de master des étudiants en médecine de l’UNIL.

Prenant la décision d’entreprendre un MD-PhD, Charlotte Krämer suit un stage dans le laboratoire de neurosciences du Prof. Micah Murray (CIBM-CHUV) afin de diversifier ses horizons et ses connaissances en recherche.

Elle s’apprête à terminer ses études de médecine à l’Université de Lausanne (UNIL) en automne 2019, puis débutera son MD-PhD au début de l’année 2020 au Centre du sommeil du CHUV (CIRS). Elle y poursuivra ses recherches sur les rêves, le sommeil et l’émergence de la conscience.

La Bourse MD-PhD me permettra de me former de manière complète dans le domaine des neurosciences, afin de pouvoir allier recherche et pratique clinique de manière interdisciplinaire dans le domaine du sommeil et de la neurologie.