Ecrivain

Né en 1978 à Morges, Blaise Hofmann vit à Lausanne. Après des études de Lettres à l’Uni­versité de Lausanne, il travaille comme aide-infirmier en soins palliatifs, animateur social pour les migrants précarisés, berger dans les Alpes vaudoises, journaliste freelance à L’Hebdo et pour des médias électroniques (Bondyblog, Neuillyblog).

En 2006, il publie Billet aller simple, le récit d’un voyage d’un an et demi en Asie et en Afrique, distin­gué par le Prix Georges Nicole. Sorti en 2007, Estive, un carnet de route de mou­tonnier, obtient le Prix Nicolas Bouvier 2008 au Festival des Etonnants Voyageurs de Saint-Malo. En 2007, il séjourne à la Ledig House, une résidence d’écriture dans la cam­pagne new-yorkaise. L’année suivante, un sou­tien de Pro Helvetia lui permet de renouveler ce type d’expé­rience au Caire.

En 2008, Blaise Hofmann fait le tour de la Méditerranée par voie de terre, tout en alimentant une chronique hebdomadaire dans le quo­tidien 24heures; en 2009, textes et photos sont publiés aux Editions de l’Aire dans un livre intitulé Notre Mer.

Au printemps 2009, Blaise Hofmann publie aux Editions Zoé son premier roman, L’assoiffée.