Film réalisé par Lila Ribi - Caravel Production
« Je travaille le son comme un matériau fluide, parfois montagneux, parfois aérien. Je cherche à y dompter le vertige, à trouver un équilibre entre la peur du vide et l’envie de voler. Utiliser l’air comme moyen d’éteindre un feu autant que d’attiser les braises. »
Emma Souharce

Biographie

Emma Souharce (*1990) est artiste sonore, dessinateurice et directeurice artistique de l’association Copypasta Éditions.

Iel développe une recherche autour de la notion de vertige, entre psycho-acoustique, hypnose et catharsis. En solo, iel déploie une emo-noise oscillant entre puissants feedbacks électriques et rythmiques denses.

Emma Souharce joue actuellement avec Effraction Vacances (en duo avec Julie Semoroz), Emotional Support (avec Aya Metwalli et Beatrice Beispiel), Yalla Miku (avec Cyril Yeterian, Samuel Adès, Cyril Bondi et Louise Knobil), Remords (avec Louis Schild, Julien Mégroz, Luc Hess et Gilles Grimaître) et au sein de Boxing Noise, une performance réunissant un entraînement de boxe et un concert noise avec Cyril Bondi, Erika Nieva Da Cunha et Julie Semoroz.

Iel a eu l’opportunité de jouer en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie du Sud-Est. Des résidences lui ont été offertes à la Cité internationale des arts de Paris ainsi qu’à Nekatoenea, au Pays basque. Iel a été nomméx pour le Prix Russolo en 2019 et a obtenu le Prix arts sonores de la Fondation Liechti en 2020.