Instruments de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Domaine âge & société : fonds de soutien spécial COVID-19

Face à la crise générée par la pandémie de coronavirus – qui touche en particulier les personnes âgées et leurs proches aidants – la Fondation Leenaards a décidé de mettre en place un fonds de soutien spécial COVID-19 de CHF 1’000’000 dans le cadre de son domaine d’action « âge & société ».

 

Qui peut faire une demande ?
Ce fonds s’adresse aux institutions et associations actives dans les cantons de Vaud et Genève, dont le but – d’intérêt public – est de contribuer à la qualité de vie et au bien-être physique, social et matériel des personnes âgées et de leurs proches-aidants.

 

Dans quel but ?
L’objectif de ce fonds est d’offrir d’une part un soutien aux institutions et associations qui ont – dans le cadre de cette situation exceptionnelle – des besoins de financement spéciaux ou accrus, qui ne sont pas couverts par les mesures d’urgence prises par la Confédération, le canton ou les communes. La mise en place de ce fonds vise d’autre part à renforcer l’offre de prestations prioritaires aux personnes âgées et à soulager les proches aidants en ce temps de crise. Parmi les champs d’action prioritaires la Fondation a identifié notamment la lutte contre l’isolement des personnes âgées et l’appui aux personnes âgées affectées par des fragilités ou troubles psychiques.

 

Comment faire une demande ?
Afin de déposer votre demande nous vous remercions de remplir le formulaire en ligne, accessible au moyen du bouton ci-dessous.

 

Quel est le processus prévu pour l’examen des demandes ?
Les demandes seront examinées au fur et à mesure de leur dépôt en ligne et dans la mesure des fonds disponibles.

 

Contact
En cas de questions sur ce fonds ou le processus de soumission, vous pouvez envoyer un courriel directement à la Fondation Leenaards, à l’adresse : age@leenaards.ch (avec la mention fonds spécial COVID-19).