Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Appel à projets 2019 pour la recherche médicale translationnelle

Dans le domaine scientifique, la Fondation Leenaards souhaite contribuer à des avancées médicales significatives dans la sphère biomédicale. Dans ce sens, elle soutient la recherche translationnelle sur les maladies humaines afin de resserrer les liens entre sciences cliniques et sciences de base.

La Fondation Leenaards lance chaque année un appel à projets de recherche décernant des Prix Leenaards pour la recherche médicale translationnelle à deux ou trois groupes de chercheurs en milieu de carrière. Le montant annuel réservé à cet appel peut aller jusqu’à CHF 1.5 million.

Les projets retenus doivent investiguer une problématique clinique sous un angle original et innovant, avec une composante de recherche de base. Une collaboration au niveau de l’arc lémanique, incluant au moins un des deux hôpitaux universitaires, l’UNIL, l’UNIGE ou l’EPFL est nécessaire.

L’investigateur principal doit être un chercheur clinique (MD, MD-PhD ou PhD, âgé de moins de 45 ans), avec une ambition académique affirmée, ayant démontré sa capacité à mener de manière indépendante une recherche originale. Les co-investigateurs du projet, également à un stade relativement précoce de leur carrière, doivent faire preuve de hautes compétences dans leur domaine respectif.

Délai de soumission (en ligne): 9 mars 2018.

Soumission et critères