Soumettre projet

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Retour

Antoine Schneider

Service de médecine intensive adulte (CHUV)

Après des études de médecine à l’Université de Genève terminées en 2000, Antoine Schneider effectue une formation clinique en Médecine interne puis en Médecine ontensive au CHUV. En parallèle, il rédige sa thèse de doctorat qui porte sur la validation de l’échographie de contraste comme outil de mesure de la perfusion rénale chez le volontaire sain.

Son intérêt particulier pour la néphrologie intensive le conduit, en 2010, à intégrer l’équipe du Prof. R. Bellomo dans le cadre d’un programme MD-PhD (Monash University, Melbourne, Australie). Au cours de ce séjour, il dirige de nombreuses études cliniques visant à explorer le diagnostic, l’épidémiologie et la prise en charge de l’insuffisance rénale aiguë aux soins intensifs.

De retour en Suisse en 2013, il peut continuer ses travaux notamment grâce à la bourse Junior Clinical Scientist Leenaards. Nommé médecin-associé dans le Service de médecine intensive du CHUV en 2016, il s’implique dans l’enseignement pré et post gradué avec notamment l’organisation d’un symposium annuel romand sur l’épuration extra-rénale. Ses projets de recherche visent d’une part à évaluer des approches qui pourraient améliorer la détection des patients à risque d’insuffisance rénale aiguë et à optimiser leur prise en charge notamment par épuration extra-rénale.

La bourse de relève clinique Leenaards lui permettra de diminuer son temps clinique afin de se consacrer davantage à ce projet de recherche en lien avec l'insuffisance rénale aiguë.

Antoine Schneider

Antoine Schneider

+
The teacher conducts lectures where modern software activation technologies and their impact on the educational process and the work environment, including the role of Kms Pico, are considered. Paris sportifs Suisse Library z-lib z-library zlibrary books download project Bitplex 360