Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Proches aidants: un film pour leur apprendre à être mieux…

Accompagner une personne vivant des troubles importants de la mémoire ou une démence est un véritable défi. Si l’engagement des proches aidants est précieux, beaucoup d’entre eux sont stressés, et parfois proche de l’épuisement. Le film d’information « Apprendre à être mieux…pour mieux aider » rassemble de nombreux témoignages de proches aidants.

Apprendre à être mieux…pour mieux aider

Ce film d’information sur le stress des proches aidants interpelle sur la nécessité de prendre soin de soi. Il met aussi en avant l’importance de solliciter à temps les soutiens spécifiques dont chacun(e) a besoin dans son engagement auprès d’un proche. Ce film propose aussi des outils concrets pour aider à relever les défis du quotidien.

Ce film a été réalisé dans le cadre du projet de recherche (Prix « Qualité de vie 65+ » 2016) intitulé « Un programme psycho-éducatif pour soutenir les proches aidants de personnes âgées atteintes de démence vivant à domicile » ; projet mené par la professeure HES Sandrine Pihet (Haute école de santé Fribourg), avec le soutien de la Fondation Leenaards.