Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection

Accompagner le changement

Depuis sa création en 1980 par Antoine et Rosy Leenaards, la Fondation Leenaards soutient des projets dans les domaines culturel, âge & société et scientifique. Jusqu’à aujourd’hui, elle a consacré plus de CHF 186 millions à des projets retenus pour leur caractère novateur, leur qualité et leur ambition d’accompagner les mutations rapides de la société.

Engagement

La société évolue grâce à l’action d’individus créatifs, entreprenants et compétents. La Fondation Leenaards soutient financièrement ces personnes pour leur permettre de révéler pleinement leurs talents et de concrétiser leurs projets. En outre, elle manifeste son engagement en transmettant des savoir-faire, en partageant des expériences ou encore en mettant en relation divers acteurs.

Action

La Fondation Leenaards cherche à stimuler la dynamique créatrice dans l’arc lémanique. Elle atteint cet objectif en apportant son soutien à des personnes et à des institutions à même de déployer créativité et force d’innovation.

Gouvernance

Le Conseil de fondation s’appuie sur une structure organisée autour d’une équipe de direction, de quatre commissions d’experts et de trois jurys. Au total, la Fondation Leenaards bénéficie de l’apport de 49 personnes aux compétences pointues (organisation).