Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Sylvie Neeman Romascano

Sylvie Neeman Romascano

  • Culture
  • 2011

Sylvie Neeman Romascano

Ecrivain et rédactrice

Sylvie Neeman, née en 1963, effectue toute sa scolarité à Lausanne où elle obtient une licence en lettres. Mariée et mère de deux filles, elle donne tout d’abord des cours de français et de littérature et collabore à la revue Ecriture.

Collaboratrice régulière puis rédactrice-responsable dès 2000 de la revue Parole, publiée par l’Institut suisse Jeunesse et Médias, elle écrit également des chroniques de littérature pour la jeunesse dans le supplément culturel du quotidien Le Temps.

En 2001, Sylvie Neeman publie son premier roman, Rien n’est arrivé, chez Denoël, couron­né par le Prix Bibliothèque pour tous. Plusieurs autres textes paraissent dans des revues ainsi qu’en 2007, un livre pour enfants, Mercredi à la librairie (éditions Sarbacane, illustrations d’Olivier Tallec). En 2011, paraît, aux éditions La Joie de lire, Il faut le dire aux abeilles, avec des photographies de Nicolette Humbert.

Avec la bourse Leenaards, Sylvie Neeman disposera du temps nécessaire pour se mettre à l’écriture d’un roman racontant deux vies qui ne se sont jamais croisées… mais qui, dans le livre, se toucheront, d’une manière ou d’une autre.
Le Jury