Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Régis Tosetti

Régis Tosetti

Régis Tosetti

Graphiste

Né à Lausanne en 1982, Régis Tosetti a grandi dans le village de Montcherand. Son goût du dessin le conduit une année dans l’atelier de l’artiste peintre Pierre Moor à Yverdon-les-Bains. C’est là qu’il prépare et réussit l’examen d’entrée des écoles d’art de Zurich, Berne/Bienne et Lausanne.

Fin 2005, il obtient à l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) un diplôme de designer HES en communication visuelle, section design graphique. Parallèlement à un poste d’assistant en graphisme et de professeur de typographie à l’ECAL, il s’installe, début 2006, comme graphiste indépendant à Zurich.

Régis Tosetti y côtoie la scène zurichoise du graphisme. Il assiste notamment Alex Trueb et réalise la version française du catalogue de la rétrospective Fischli/Weiss (Paris, Musée d’Art Moderne) pour les graphistes NORM.

Une occasion pour lui de rencontrer et d’échanger avec des graphistes qu’il admire comme Aude Lehmann, Cornel Windlin, Flag, NORM et Lehni-Trueb.

Fin 2006, Régis Tosetti gagne la Bourse fédérale de design, avec son travail de diplôme consacré à la chasse. En 2007, son premier livre INOUT, ainsi que le livre WE MAKE FONTS réalisé avec Guy Meldem gagnent le Prix des plus beaux livres suisses 2006.

Régis Tosetti réside actuellement à Londres où il est venu expérimenter sa pratique du design et compléter sa formation. Il a participé au redesign de la marque de voiture Toyota dans le studio anglais The Greenspace, et se forme aujourd’hui en assistant le graphiste londonien James Goggin (Practise).

La Bourse Leenaards attribuée à Régis Tosetti lui permettra de poursuivre son séjour à Londres pour parfaire sa formation, à la manière d’un stage, dans une relation d’apprentissage avec de jeunes artistes et photographes, acteurs d’une scène du graphisme en pleine effervescence.
Le Jury