Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Peggy Adam

Peggy Adam

Peggy Adam

Auteure de bandes dessinées, illustratrice

«Après des études à Saint-Etienne, Toronto et Angoulême, la Genevoise d’origine française Peggy Adam s’impose dans la bande dessinée et l’illustration. Depuis une dizaine d’années, elle publie aux éditions Atrabile des albums où l’intelligence graphique se met au service d’une écriture souvent poétique et engagée (le quadriptyque Plus ou moins dès 2005, Luchadoras en 2006, La Gröcha en 2012).» Dominique Radrizzani, membre du Jury

Née en 1974 en Lorraine, Peggy Adam étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, à l’OCAD de Toronto, puis à l’EESI d’Angoulême, avant de s’installer à Genève. Auteure de bande dessinée et illustratrice, elle collabore avec la presse ainsi que les structures associatives et culturelles de Suisse et de France.

Elle a publié plusieurs ouvrages de bande dessinée aux éditions Atrabile, une quinzaine de livres jeunesse chez divers éditeurs français et a illustré un nombre indéterminé d’affiches, de flyers et de catalogues.

Son univers s’axe autour de thèmes récurrents; la place de la femme dans la société, les rapports humains qui en découlent, ainsi que la présence du surnaturel dans les différentes cultures.

Animée par un irrépressible besoin d’évacuer ce qui la tourmente ou l’interpelle par le biais du dessin et de la narration, elle expérimente diverses techniques graphiques et narratives, qui l’amènent à la rencontre de cultures et de personnes.

La Bourse Leenaards me permettra de réaliser un recueil illustré de haïkus de poétesses japonaises, de partir à la rencontre de ces haijins (auteures des haïkus) et de leur éditeur au Japon, ainsi que de pour- suivre mes ouvrages de papiers découpés; nommés Scherenshnitte en Suisse ou kirigami au Japon, ils sont en soi un pont entre ces deux cultures.