Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Nicolas Verdan

Nicolas Verdan

  • Culture
  • 2007

Nicolas Verdan

Journaliste et écrivain

Né en 1971 à Vevey, Nicolas Verdan travaille comme journaliste depuis l’âge de 18 ans. En 2005, il signe un premier roman paru chez Bernard Campiche Editeur, Le Rendez-vous de Thessalonique, qui lui vaut le Prix Bibliomedia Suisse 2006.

Licencié ès sciences politiques de l’Université de Lausanne, il a toujours manifesté un intérêt égal pour la politique internationale et l’actualité locale. Durant les dix dernières années, il se rend à de nombreuses repri­ses en reportage au Proche-Orient et dans les Balkans pour le compte du journal 24 Heures qui l’emploie depuis douze ans.

En parallèle, il mène un travail d’écriture personnel qui se concentre aujourd’hui sur le personnage de Le Corbusier. A cet effet il effectue plusieurs voyages sur les traces de l’archi­tecte et urbaniste, décorateur, peintre et homme de lettres suisse. Pour consacrer plus de temps à son travail d’écrivain, Nicolas Verdan réduit son temps de travail journalistique.

En 2007, il séjourne six mois à Athènes. Durant ce séjour, il se consacre d’une part à l’écriture d’un deuxième roman, qui devrait bientôt être édité, et d’autre part à la réalisation d’un carnet de route pour «Un dromadaire sur l’épaule», une émission de la Radio suisse romande (RSR1). Son étude sur Le Corbusier tend à restituer de manière romanesque le parcours extraordinaire de cette grande figure helvétique du XXe siècle.