Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Nicolas Suter

Nicolas Suter

  • Culture
  • 2005

Nicolas Suter

Percussionniste

Nicolas Suter est né en 1978 à Lausanne. Il commence l’étude de la musique par dix ans de violon avant de se consacrer exclusivement à la percussion. Il obtient un diplôme d’enseignement en 2002 et un diplôme de concert avec félicitations en 2005, au Conservatoire de Lausanne.

Supplémentaire dans différents orchestres (Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre des Musiciens d’Europe, etc.), Nicolas Suter se produit régulièrement sur scène en musique de chambre.

Il donne également des récitals au marimba solo et est jury de concours de percussions régionaux et cantonaux. En 2003, il est professeur et soliste invité au National Jugend Brass Band (NJBB).

Son activité scénique l’a amené à travailler avec des troupes de danse, de cirque et de théâtre, pour lesquelles il crée ou arrange la musique.

Aujourd’hui, son activité artistique le conduit à poursuivre une réflexion sur le mouvement, recherche qui l’amène à côtoyer des professeurs renommés dans le domaine des percussions.