Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Marie Jaermann

Marie Jaermann

  • Culture
  • 2012

Marie Jaermann

Soprano

Née en 1988 à Lausanne dans une famille de musiciens, Marie Jaermann commence très tôt l’apprentissage de la musique en étudiant le violon. Passionnée par le chant dès sa plus tendre enfance, elle participe en tant que chanteuse à plusieurs enregistrements et spectacles dès l’âge de 10 ans, chante à la Maîtrise du Conservatoire de Lausanne pendant quatre ans et prend des cours privés de chant chez Natacha Casagrande à Genève. Elle étudie ensuite à la Haute Ecole de musique de Lausanne, dans les classes de Gary Magby puis de Christian Immler à Fribourg. Elle y obtient un titre de bachelor avec les félicitations du jury en juin 2012.

Marie étudie actuellement au Royal College of Music de Londres pour y obtenir un Master of Vocal Performance en 2014. Elle étudie avec Sally Burgess et est coachée par Stephen Wilder.

En plus de son activité solistique avec des chefs tels que Michel Corboz et Guillaume Tourniaire, Marie fait partie de l’Ensemble AbChordis, qui a gagné le concours Rési-dences Jeunes Ensembles 2012 à Ambronay et s’est ré- cemment produit dans les festivals d’Ambronay et de Pavia Barocca.

Marie fait partie de l’Ensemble vocal de Lausanne depuis 2009. Elle a été soliste au sein de la dix-huitième Académie baroque européenne d’Ambronay, avec laquelle elle a chanté la Messe en si de Bach sous la direction de Sigiswald Kuijken. La même année, Marie a interprété le rôle de Gala-tea dans Acis and Galatea de Handel sous la direction de Martin Gester.

Marie a bénéficié du soutien des fondations Colette Mo-setti et Friedl Wald.

La bourse Leenaards permettra à Marie Jaermann de poursuivre sa formation au Royal College of Music de Londres, d’y progresser dans un environnement fortement concurrentiel, d’y développer son répertoire d’opéra et d’y être en contact avec des agents internationaux.
Le Jury