Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Lionel Cottet

Lionel Cottet

Lionel Cottet

Violoncelliste

Né en 1987 à Genève, Lionel Cottet commence le violoncelle dès l’âge de 8 ans. À 15 ans, il rejoint la classe de François Guye, au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Il poursuit actuellement ses études au Mozarteum de Salzburg, auprès de Clemens Hagen.

En tant que soliste, il se produit, en 2004, avec l’Orchestre de la Suisse Italienne

(finale suisse du 12e Concours Eurovision) et, en 2005, avec l’Orchestre Symphonique des Jeu­nesses Musicales de Suisse. Au Bach Festival de Berne en 2005, il joue également en trio avec Ilya Gringolts et Jonathan Gilad ou encore en soliste avec l’Academy of St Martin in the Fields.

Il bénéficie en outre des con­seils d’artistes renommés, en particulier dans le cadre du Verbier Festival & Academy, de l’International Music Academy Switzerland dirigée par Seiji Ozawa, et des International London Masterclasses.

Lionel Cottet a remporté de nombreux prix: un 1er Prix avec distinction et trois Prix spéciaux à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (2004), un 1er Prix et un Prix spécial au Concours International Dotzauer à Dresde (2005), un 2e Prix au Concours International Brahms en Autriche (2005), ainsi qu’un 1er Prix au Rahn Musikpreis lui donnant l’opportunité de se produire en soliste à la Tonhalle de Zurich (2006).