Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Julie Martin du Theil

Julie Martin du Theil

Julie Martin du Theil

Soprano

Née à Genève en 1984, Julie Martin du Theil étudie le piano au Conservatoire de musique de Genève, et le chant avec Brigitte Balleys au Conservatoire de Lausanne (HEM). Depuis octobre 2008, elle se perfec­tionne à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.

En 2006, Julie Martin du Theil participe à la master class d’Eric Tappy à Ropraz; elle tient le rôle d’Illia dans Idoménée et de Servilia dans La Clémence de Titus de Mozart. En 2007, elle participe à la master class de Teresa Berganza, à Genève.

Parmi ses engagements, on peut citer le rôle-titre dans La Suzanna de Stradella; un concert Mozart avec Brigitte Balleys; le rôle d’Elena dans Le Chapeau de paille d’Italie de Nino Rota; Le Roi David d’Arthur Honegger; les Litaniae Lauretanae, KV 195, le rôle de Bar­ba­rine dans Les Noces de Figaro, et la Messe de l’orphelinat, KV 139, de Mozart; l’Oratorio de Noël de Bach, et le rôle de Johanna dans Sweeney Todd de Stephen Sondheim.

En 2006, Julie Martin du Theil obtient le 3e Prix de mélodie française au Concours européen de chant de Mâcon et est demi-finaliste du Concours Reine Elisabeth de Bel­gique en 2008.

Au cours de la saison 2009-2010, elle a interprété les rôles de Papagena dans La Flûte enchantée de Mozart et de la Prin­cesse et de la Chauve-souris dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel, à l’Opéra de Lausanne.

La Bourse Leenaards attribuée à Julie Martin du Theil lui permettra de préparer sa participation à plusieurs concours internationaux et de poursuivra sa formation en participant notamment à une masterclass à Salzburg.
Le Jury