Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Joël Tettamanti

Joël Tettamanti

Joël Tettamanti

Photographe

Joël Tettamanti est né en 1977 à Efok, au Cameroun. Il réalise ses premières séries photographiques lors de sa formation à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL). Il se consacre ensuite à l’étude du paysage, tout d’abord en Suisse puis dans différents pays. Il participe également à différentes expositions collectives à la Maison européenne de la photographie de Paris, au Centre culturel suisse de Paris et au Kunstmuseum de Thoune. Des galeries lui ont aussi offert leurs espaces pour des expositions «solo» à Turin, Lausanne, Hyères et Paris.

Ses séries photographiques démontrent à quel point les pays, les lieux, les villes peuvent être semblables à l’ère de la globalisation.

Ses photographies illustrent également différents livres, notamment Stadland Schweiz et Salins, ainsi que de nombreux magazines tels que Wallpaper, Vogue ou Die Weltwoche.

Certaines de ses oeuvres sont exposées au sein de collections prestigieuses, comme celles du Centre national des arts plastiques de Paris, du Musée d’Art moderne du Luxembourg et de la banque UBS.