Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Isabelle Lambelet

Isabelle Lambelet

  • Culture
  • 2007

Isabelle Lambelet

Violoniste

Née en 1981 à Lausanne, Isabelle Lambelet commence le violon à l’âge de 4 ans chez Mme Siegrist, puis chez Mme Wachsmuth-Loew. A 13 ans, elle entre dans la classe de Maître Tibor Varga, à Sion, puis poursuit ses études en 2000 à la Musikhochschule de Hambourg chez Kolja Blacher et, dès septembre 2006, à Munich chez Christoph Poppen, où elle obtient en février 2007 son diplôme de Konzertexamen.

Elle remporte en 1996 le 1er Prix du Concours suisse de musique pour la jeunesse, le Prix spécial du Concours Jeunes Interprètes de Wattrelos (France) en 1999, ainsi que le 1er Prix du Concours Elise Meyer, à Hambourg, en juin 2004. Elle obtient d’autre part le 1er Prix du Concours international de musique de chambre Charles Hennen, à Heerlen (Pays-Bas), en 2003 avec le Trio Zéphyr.

Isabelle Lambelet est l’invitée régulière de festivals tels que le Young Artists in Concert de Davos, le Festival de musique de chambre de Divonne-les-Bains, le Festival Tibor Varga et le Palpiti Laureates Festival de Los Angeles. Elle se rend ainsi régulièrement dans toute l’Europe, aux Etats-Unis et en Israël. En tant que soliste, elle se produit avec le Sinfonietta de Lausanne, le Budapest Chamber Orchestra, le Sir Georg Solti Chamber Orchestra, le Neues Orchester Basel, le Hamburger Orchestergemeinschaft, les Junge Symphoniker Hamburg ainsi que la Deutsche Akademische Philharmonie. Ses concerts ont été enregistrés par la Radio suisse romande (RSR-Espace 2), la Radio Bartok-Budapest et la Nord­deutsche Rundfunk (NDR3).