Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Guy-François Leuenberger

Guy-François Leuenberger

  • Culture
  • 2011

Guy-François Leuenberger

Pianiste-compositeur

Né en 1983, Guy-François Leuenberger obtient, au Conservatoire de Lausanne, un diplôme d’enseignement, puis un diplôme de concert de piano.

Dès 2003, il enseigne le piano et se familiarise avec la musique de scène en participant, comme arrangeur et compositeur, à diverses productions lyriques et théâtrales en Suisse romande et en France. Il pratique également l’improvisation, notamment au Festival de mu­sique improvisée de Lausanne.

Il travaille ensuite comme chef de chant pour l’Opéra de Lausanne puis comme pianiste et compositeur pour l’Ecole-Atelier Rudra-Béjart. En 2011, il obtient un master de composition, en section jazz de la Haute Ecole de musique de Lausanne, distingué par le Prix Moser.

Parmi ses dernières créations, on peut citer: Prometheus, lied pour baryton et six instrumentistes, David et Goliath, ballet pour Rudra-Béjart, T’es pas tout seul, spectacle musical sur Jacques Brel, Le Procès de Don Juan, opéra-théâtre sur un livret adapté de La Nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt et le triptyque Je confesse… avoir vécu avec le dan­seur Tancredo Tavares.

La bourse Leenaards permettra à Guy-François Leuenberger d’honorer une commande de l’Opéra de Lausanne en collaboration avec d’autres compositeurs
Le Jury