Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Eva Fiechter

Eva Fiechter

Eva Fiechter

Soprano

Eva Fiechter est née en 1984. Dès son plus jeune âge, ses intérêts artistiques sont multiples: peinture, écriture, théâtre, piano et chant. En 2004, elle est lauréate du Prix interrégional des jeunes auteurs dans la catégorie poésie.

Soprano, elle suit la filière pré-professionnelle du Conservatoire de Musique de Genève. En 2004, sa rencontre avec son professeur actuel, Claire Tièche, est déterminante dans son choix de se consacrer à une carrière lyrique.

En 2006, Eva Fiechter rencontre Patricia Bopp, metteur en scène, avec qui elle collabore sur plusieurs productions. En janvier 2010, elle incarne Boulotte dans Barbe-Bleue, de J. Offen­bach, mis en scène par Jean Bellorini et Marie Ballet, à L’Opéra de Fribourg sous la direction de Laurent Gendre. L’œuvre est reprise à Besançon, à Massy et à Charleroi sous la direction de Benjamin Lévy. En juillet et août 2010, elle incarne Vespetta dans Pimpinone, de G.-P. Telemann, mis en scène par Eric Vigié avec l’Opé­ra de Lausanne, dans le cadre de la Route Lyrique, sous la direction de Philippe Béran. Cette production sera reprise en janvier 2011 à Sion, à Neuchâtel, à Annecy et à Divonne.

En septembre de la même année, elle participe au Premier Concert Chopin à Paris organisé par la Fondation Harmoniques au Conservatoire de Lausanne, enregistré par la RSR Espace 2.

Avec la bourse que lui attribue la Fondation Leenaards, Eva Fiechter entend améliorer sa connaissance des traditions et styles musicaux pour progresser dans l'interprétation de rôles adaptés à sa voix. Dans ce but, elle projette de suivre plusieurs cours de maîtres, de participer à des concours lyriques internationaux. En se confrontant ainsi aux autres jeunes artistes, elle apprendra à mieux gérer le stress et à mesurer la solidité des airs présentés dans des conditions souvent extrêmes.
Le Jury