Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Elisa Larvego

Elisa Larvego

Elisa Larvego

Artiste visuelle

Née à Genève en 1984, Elisa Larvego étudie à l’Ecole d’arts appliqués de Vevey puis à la HEAD de Genève. Son diplôme est primé par Nationale Suisse en 2010. Elle commence alors un projet, Huerfano’s Faces, consacré à deux communautés hippies du sud du Colorado, obtient la bourse Berthoud et expose au Photoforum PasquArt ainsi qu’à la galerie TMproject. Son premier long métrage, Huerfano Valley, est sélectionné au festival Visions du Réel 2012.

Par la suite, avec une bourse de la Fondation Gandur pour l’art, elle est invitée à Fieldwork, Marfa (Etats-Unis), où elle réalise un projet qui révèle l’existence d’un village dédoublé de part et d’autre de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Salt Cedar sera exposé à la Villa Bernasconi et au Swiss Art Awards, où il obtiendra le Prix Kiefer Hablitzel 2012. En 2013, elle sort sa première monographie, In every place, aux éditions Ahead.

Dans une approche à la fois anthropologique et poétique, Elisa Larvego navigue entre photographies, vidéos et cinéma documentaire, traitant du lien entre des individus et leur territoire.

La Bourse Leenaards lui permettra de réaliser un nouveau projet sur la frontière franco-espagnole, entre les villages de Cerbère et Portbou, concernant la reconnaissance et la surveillance des bornes frontalières par les deux municipalités.
Le Jury