Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Douna Loup

Douna Loup

  • Culture
  • 2011

Douna Loup

Ecrivain

Née en 1982, près de Genève, Douna Loup grandit en France. En 2000, elle obtient un baccalauréat littéraire, option théâtre, et part comme volontaire à Madagascar. De retour en France, elle commence des études d’éthnologie à l’université, qu’elle ne terminera pas, l’écriture prenant de plus en plus de place dans sa vie.

En 2002, Douna Loup s’installe à Genève et vit de divers petits boulots parallèlement à des études de phyto-aromathérapie et d’ethno-médecine.

A partir de 2005, elle collabore à l’écriture de spectacles pour enfants et propose ses services en tant qu’écrivain public pour des récits de vie. C’est ainsi que naît son premier livre, Mopaya, récit d’une traversée du Congo à la Suisse, paru aux éditions L’Harmattan en avril 2010. En juin 2010, elle reçoit un Prix SSA à l’écriture théâtrale pour sa pièce de théâtre, Et après le soleil se lève. A l’automne 2010, elle publie L’embrasure, son premier roman, aux éditions Mercure de France, récompensé par plusieurs prix dont le Prix Schiller découverte.

La bourse accordée à Douna Loup lui permettra de se lancer dans l’écriture d’un nouveau roman qui se déroulera à Madagascar et en Algérie.
Le Jury