Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Denis Savary

Denis Savary

  • Culture
  • 2004

Denis Savary

Photographe et vidéaste

Né en 1981 dans le district de Payerne, Denis Savary est un jeune vidéaste-photo­graphe qui explore ce qui se cache autour de nous de façon presque insignifiante. Durant ses promenades, il repère des choses simples, anodines, qui deviennent les sujets de ses oeuvres étonnantes. Une fois capturées, ces visions du réel interpellent le regard quotidien et l’imaginaire du spectateur. Il invite à revoir encore et toujours le monde, de prendre le temps de le scruter tout en souriant.

Les vidéos et les animations de Denis Savary ont déjà été présentées lors d’expositions ou de festivals en Suisse et à travers l’Europe (festival de vidéo Viper de Bâle, V.I.D. de Berne, 10e Biennale de l’image en mouvement, au festival COURTisane en Belgique, au MediaSpace Suiza de Madrid, etc.). En 2004, il présente ses dessins dans le cadre de l’exposition collective Negotiation: for Love or Money à Lausanne et au K-RAA-K Festival de Hasselt en Belgique. Deux de ses travaux sont également présentés dans le cadre du 33rd International Film Festival de Rotterdam.

En Suisse, il a reçu le Viper Swiss Award en 2003 et le Prix fédéral d’art ainsi que le Prix Manganel en 2004. Cette même année, il a également bénéficié d’une bourse de la Fondation René Liechti pour l’art.