Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Christophe Guberan

Christophe Guberan

  • Culture
  • 2013

Christophe Guberan

Designer industriel

«Des objets qui sont le fruit d’expérimentations à partir de simples matières et d’observations»: c’est ainsi que Christophe Guberan, 28 ans, conçoit les possibilités d’interactions et d’esthétiques de ses créations. Après une formation de dessinateur-architecte, il obtient en 2012 un bachelor en design industriel à l’ECAL.

Un premier objet est produit chez Alessi et présenté au Salon international du meuble de Milan. Puis Christophe Guberan participe à un workshop autour du bambou en Inde et effectue un stage au Chocolate Centre of Excellence de Nestlé. Il développe le projet Hydro-Fold, qui explore les propriétés du papier et la façon dont un liquide peut modifier sa structure pour créer des volumes en quelques minutes. Exposé en 2012 au SaloneSatellite de Milan ainsi qu’au festival Les Urbaines de Lausanne, le projet attire l’attention de l’EPFL et du MIT-Massachusetts Institute of Technology, qui l’invitent à présenter ses recherches. Assistant à l’ECAL, Christophe Guberan présente une série de meubles Neilcollection au festival Images de Vevey. Avec le Collectif Richoz-Clopath-Guberan, il est lauréat du concours Lausanne Jardins 2014.

Visionner : RTS – En Vogue – 10 août 2013

 

Invité au MIT, Christophe Guberan continuera à Boston ses recherches sur Hydro-Fold et abordera une nouvelle étape de sa carrière.
Le Jury