Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Cédric Gremaud

Cédric Gremaud

  • Culture
  • 2010

Cédric Gremaud

Pianiste

Né en 1989, de nationalité suisse, Cédric Gremaud donne son premier concert à l’âge de 9 ans. En 2000, il voit son talent primé par l’obtention du Prix Fritz Bach, nouvelle distinction attribuée par la Fondation Crescendo, à Nyon. En 2005, il est lauréat du concours de la Fondation Friedl Wald, à Bâle. Finaliste du concours international de Valladolid (Espagne) en 2007, Cédric y obtient le Prix du public devant 1700 auditeurs. Son professeur Claudine Robert le conduit à 12 ans au certificat de l’Association vaudoise des Conservatoires et Ecoles de musique, obtenu avec la mention «excellent» et les félicitations du jury. En 2001, il fait son entrée au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Brigitte Meyer, puis en 2006 au Conservatoire de Genève chez Dominique Weber, où il obtient son diplôme de soliste avec distinction, ainsi que le Prix Carola Pajonk.

Cédric Germaud a donné des concerts en Suisse, en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre et au Canada.

Pendant ses années d’études, il a participé à de nombreuses Masterclass en Suisse et à l’étranger. Il a développé une grande maturité musicale auprès de maîtres renommés, ainsi qu’avec des professeurs des plus prestigieuses écoles américaines: Julian Martin, Robert McDonald (Juilliard School of Music NYC) et Marc Durand (Université de Montréal – Canada).

La bourse Leenaards permettra à Cédric Gremaud de poursuivre sa formation au Canada, de préparer sa participation à divers concours internationaux et d'entrer en " Artist's Diploma" dans une grande école américaine.
Le Jury