Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Catherine Lovey

Catherine Lovey

Catherine Lovey

Ecrivain

Née en 1967 en Valais, Catherine Lovey passe très tôt sa vie à lire et à écrire. Mais c’est un second choix; elle voulait un piano et à la place reçoit une machine à écrire, orange et noire.

Après avoir obtenu une licence en relations internationales auprès de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève, elle est engagée par le quotidien 24 Heures.

À peine entrée dans la vie dite active, elle brûle tous les textes écrits jusque-là. Durant une dizaine d’années, elle travaille en tant que journaliste pour la Tribune de Genève, puis pour l’Hebdo.

En 1997, elle songe à se lancer dans des études de médecine. Finalement, elle renonce, prend une année sabbatique et renoue avec l’écriture. Elle étudie également la criminologie auprès de l’Institut de police scientifique de Lausanne et y obtient un diplôme postgrade. Continuant à écrire pour des magazines spécialisés, elle se décide à sortir de son armoire un manuscrit intitulé L’Homme interdit. Le texte, publié aux éditions Zoé (2005), rencontre beaucoup d’intérêt de la part de la critique et des lecteurs. Catherine Lovey renonce alors définitivement à l’idée d’étudier la médecine et décide de continuer à écrire.