Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Carine Séchehaye

Carine Séchehaye

Carine Séchehaye

Cantatrice

Carine Séchehaye est née en 1977 à Genève où elle poursuit des études musicales au Conservatoire supérieur de Musique. En 2003, elle obtient les diplômes de chant (avec les félicitations du jury), d’art dramatique et de professeur de musique.

Elle chante dans de nombreux oratorios et messes, dont la Messe de Blaise Mettraux pour mezzo solo et choeur au Victoria Hall de Genève. Elle rejoint de 2003 à 2005 l’Opéra Studio de Zurich où elle prend part à diverses productions comme Meistersinger von Nürnberg et La veuve joyeuse dirigés par Franz Welser-Möst. Dans la Pietra del Paragone, elle tient le rôle principal de Clarice sous la baguette de Thomas Barthel.

Elle participe également à des master­classes donnés par Reri Grist, Jean-Pierre Blivet et Horst Günter. Au théâtre, elle est dirigée par plusieurs metteurs en scène dont Claude Stratz, Omar Porras, André Steiger et à l’écran par Alain Tanner.

En 2005, elle est finaliste de l’audition annuelle du centre français de promotion lyrique à Paris ainsi que du 17e concours international de chant de Marmande. Elle remporte également le troisième prix du 41e tournoi des voix d’or à Metz ainsi que le prix décerné par la chambre professionnelle des directeurs d’opéra.