Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Benjamin Bernheim

Benjamin Bernheim

Benjamin Bernheim

Ténor

Né en 1985 à Paris, Benjamin Bernheim étudie le violon et le piano à Genève. En 2002, il obtient un diplôme d’études de commerce et part se former au chant à Paris, dans la classe de Gian Koral. En 2003, de retour en Suisse, il fait son entrée au Conservatoire de Lausanne, en chant professionnel chez Gary Magby.

Pendant ses études, il participe à plusieurs masterclasses, notamment avec Jaume Aragall, Dale Duesing et dernièrement avec Carlo Bergonzi. Il prend part à plusieurs productions du Conservatoire de Lausanne dont Dialogues des Carmélites de Poulenc et Transformations de Conrad Susa.

En 2007, il chante la Messa di Gloria de Puccini et la Messe en Ut Majeur de Beethoven au Vic­toria Hall de Genève. Il reprend plus tard la Messa di Gloria de Puccini au Temple de Morges et à la Basi­lique de St-Maurice. En 2008, il chante Le Remendado dans Carmen de Bizet, Lysan­dre dans A Midsummer Night’s Dream de Britten, au Théâtre du Jorat à Mézières, et l’Amante dans Amelia al Ballo de Menotti, à l’Opéra de Vichy.

En tant que chanteur de l’Opéra Studio de Zurich, il vient de faire ses débuts au Stadttheater, avec Il Messaggero dans Aida de Verdi. Il poursuivra son expérience zurichoise dans Il Trovatore de Verdi ainsi que dans Die Zauberflöte für Kinder de Mozart en janvier 2009.

Au programme de la Saison 2008-2009, il interprétera Gaston dans La Traviata de Verdi et le Meunier dans El gato con botas de Xavier Monsalvatge, à l’Opéra de Lausanne.

La Bourse Leenaards accordée à Benjamin Bernheim permettra à celui-ci de poursuivre sa formation avec le Maestro Carlo Bergonzi à Busseto (province de Parme) et au Conservatoire de Lausanne, auprès de son Maître Gary Magby. Elle favorisera a participation à des concours de chant internationaux.
Le Jury