Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Arthur Hnatek

Arthur Hnatek

Arthur Hnatek

Batteur de jazz

Arthur Hnatek est né à Genève en 1990. La musique étant une tradition familiale, il s’in­té­resse très vite à cet art. Il choisit la batterie à 8 ans et l’étudie au Conservatoire Populaire de Genève avec Raul Esmerode. En 2005, il reçoit son certificat d’étude de batterie jazz et remporte le Prix du Conseil d’Etat. Il poursuit alors sa formation à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA) à Lausanne. En 2006,

Arthur est choisi, parmi huit autres musiciens inter­nationaux, comme batteur dans le Jeunesse Musicale Jazz World Big Band qui se pro­­duit en Croatie et en Autriche. Il remporte à deux reprises le concours suisse de batterie à Altishofen. En 2008, Yamaha Drums demande à Arthur Hnatek de représenter la Suisse lors de la Yamaha Groove All-Stars à Francfort. En août 2009, Arthur s’envole pour New York où il étudie désormais à la New School for Jazz and Contemporary Music avec certains des meilleurs professeurs de jazz du monde, comme Reggie Workman, Ian Froman ou encore Mark Guiliana.

Arthur Hnatek s’est produit en France, en Espagne, au Danemark, en Italie, en Croatie, en Autriche, en Allemagne ou encore aux Etats-Unis. Lors de ses concerts, il représente Yama­ha Drums, Meinl Cymbals et Vic Firth Sticks.

L’obtention d’une Bourse Leenaards 2009 permettra à Arthur Hnatek de terminer sa formation à la New School for Jazz and Contemporary Music de Manhatten, l’une des écoles de jazz les plus prestigieuses au monde.
Le Jury